1) Italie-Slovénie-Croatie-Serbie-Bulgarie. (15 -19 avril 2011 )

Slovénie

nos traces sur Wikiloc : §

§ 1)  Italie-Slovénie-Croatie-Serbie-Bulgarie.

15 Avril 2011

Nous quittons la maison en fin de matinée avec la pluie, l’autoroute  pour avancer un peu, nous avons décidé de traverser l’Europe en cinq jours (2320km). Ce soir camping de Castelvetro près de Crémona, il n’est pas facile de trouver des coins de bivouac en Italie.  547 km.

16  Avril

Fin de la traversée de l’Italie et bientôt la frontière de Slovénie.

Slovénie

Paysage de prairie, douceur du relief, nous quittons l’autoroute à Novo Mestro, direction la forêt pour un bivouac dans les arbres avec pour seuls voisins les oiseaux…Au lit de bonne heure, il ne fait pas chaud. 526 kmP1020177SLO

17 Avril

Zagreb pour prendre le café et un tour de la vieille ville, traversée de la Croatie…P1020178Croatie_drapeaupuis la Serbie. P1020182serbieBelgrade ville très mouvementée surtout un dimanche après midi. Le camping indiqué  sur la carte n’existe plus (la guerre est passée par là il n’y a pas si longtemps!). Enfin un champs non loin d’une voie ferrée à l’abri d’une haie, au calme : on se pose.

A 20 heures nous sommes à l’écoute de RFI, comme tous les soirs par la suite, pour suivre l’évolution de la situation en Syrie…     540 km.P1020184ser

18 Avril

On n’arrive pas à sortir de la tente de toit, on attend le soleil!…9° ce n’est pas beaucoup à 8 heures, il a fait froid toute la nuit. Petit déjeuner au milieu du prés, des biches au loin… Notre petit Tango reste emballé dans ma doudoune. Nous l’avons fait tondre avant de partir, et notre « Pacha du désert » aime la chaleur!P1020183ser

On reprend la route vers Nish. La campagne est belle, des champs partout, petits lopins de terre cultivés en famille avec le motoculteur. C’est pauvre!!

Passage de la frontière avec la Bulgarie, même paysage. On s’enfonce dans la Bulgarie profonde pour trouver le bivouac; 16 h il ne fait que 11° que sera la nuit? Finalement nous coucherons dans un petit hôtel avant Sophia. Dîner au motel sur la route E 80. (Cette fameuse route qui traverse l’Europe du Portugal à la frontière iranienne…) 365 km

19 Avril

4° cette nuit. Traversée de Sophia, surprenant!…  immenses barres d’immeubles  délabrés, quelques beaux parcs dans la vieille ville. Il pleut !!!

P1020188 bul P1020192bul P1020189bulCela fait très soviétique !….

Puis de nouveau la E 80 vers la Turquie. Passage de frontière toujours sans aucun problème. Toujours beaucoup d’amabilité !

(pas de policiers véreux…pourvu que ça dure !…)

Nous nous arrêtons au motel après le poste. Ce soir Kébab et il pleut toujours. 333 km.

>>> Turquie 1

3 réponses à 1) Italie-Slovénie-Croatie-Serbie-Bulgarie. (15 -19 avril 2011 )

1. Johne611 dit :

I just like the helpful information you provide on your articles. I will bookmark your blog and test once more here frequently. I’m moderately certain I will learn many new stuff right here! Best of luck for the next! kbebkgdaddeg

2. Smitha216 dit :

I appreciate, cause I found just what I was looking for. You have ended my 4 day long hunt! God Bless you man. Have a nice day. Bye gkcedckeecefcfcd

3. greal lana dit :

ssUrvr The world hopes for more passionate writers like you who aren at afraid to say how they believe. At all times follow your heart.