Slovénie
nos traces sur Wikiloc : §
§ 1) Italie-Slovénie-Croatie-Serbie-Bulgarie.
15 Avril 2011
Nous quittons la maison en fin de matinée avec la pluie, l’autoroute pour avancer un peu, nous avons décidé de traverser l’Europe en cinq jours (2320km). Ce soir camping de Castelvetro près de Crémona, il n’est pas facile de trouver des coins de bivouac en Italie. 547 km.
16 Avril
Fin de la traversée de l’Italie et bientôt la frontière de Slovénie.
Paysage de prairie, douceur du relief, nous quittons l’autoroute à Novo Mestro, direction la forêt pour un bivouac dans les arbres avec pour seuls voisins les oiseaux…Au lit de bonne heure, il ne fait pas chaud. 526 km
17 Avril
Zagreb pour prendre le café et un tour de la vieille ville, traversée de la Croatie…puis la Serbie.
Belgrade ville très mouvementée surtout un dimanche après midi. Le camping indiqué sur la carte n’existe plus (la guerre est passée par là il n’y a pas si longtemps!). Enfin un champs non loin d’une voie ferrée à l’abri d’une haie, au calme : on se pose.
A 20 heures nous sommes à l’écoute de RFI, comme tous les soirs par la suite, pour suivre l’évolution de la situation en Syrie… 540 km.
18 Avril
On n’arrive pas à sortir de la tente de toit, on attend le soleil!…9° ce n’est pas beaucoup à 8 heures, il a fait froid toute la nuit. Petit déjeuner au milieu du prés, des biches au loin… Notre petit Tango reste emballé dans ma doudoune. Nous l’avons fait tondre avant de partir, et notre « Pacha du désert » aime la chaleur!
On reprend la route vers Nish. La campagne est belle, des champs partout, petits lopins de terre cultivés en famille avec le motoculteur. C’est pauvre!!
Passage de la frontière avec la Bulgarie, même paysage. On s’enfonce dans la Bulgarie profonde pour trouver le bivouac; 16 h il ne fait que 11° que sera la nuit? Finalement nous coucherons dans un petit hôtel avant Sophia. Dîner au motel sur la route E 80. (Cette fameuse route qui traverse l’Europe du Portugal à la frontière iranienne…) 365 km
19 Avril
4° cette nuit. Traversée de Sophia, surprenant!… immenses barres d’immeubles délabrés, quelques beaux parcs dans la vieille ville. Il pleut !!!
Puis de nouveau la E 80 vers la Turquie. Passage de frontière toujours sans aucun problème. Toujours beaucoup d’amabilité !
(pas de policiers véreux…pourvu que ça dure !…)
Nous nous arrêtons au motel après le poste. Ce soir Kébab et il pleut toujours. 333 km.