URUGUAY

Montevideo vue du phare.

21/10

uruguay

(double clic pour agrandir )

Fray Bentos .

Le pont international au dessus du Rio Uruguay …

Encore un moment de tresse  à passer, je devrais pourtant être bien rodée, mais rien à faire…

Quant il ne s’agit pas de Gamin, c’est au frigo que maintenant ils s’en prennent… et pourtant j’ai cuisiné tout l’après midi hier, toute ma verdure et frutas au fond de la« basura » à l’extérieur en sécurité….le fromage dans les casseroles.

Ce sac à l’extérieur a toujours intrigué, en ville c’est souvent qu’on nous fera signe comme quoi nous avons oublié le sac ou attention  qu’on nous ne le vole pas sur un parking…. « no, esta  ma  basura…. ! »Les douaniers demandent mais n’ouvrent  jamais la «  basura ».Heureusement !!!!!

DSC_0600Mon vieux sac Millet qui m’a accompagné en rando à ski et lors de tous nos treks jusqu’au Népal…il nous suit toujours derrière la voiture…

Ils m’ont encore piqué des œufs, et surtout mes crevettes dans le congélateur… (toujours pas digérées à l’heure où j’écris !) une fouille en règle de tous les placards.

Gamin, pas vu !!!

A part cela passage très rapide, même bureau pour les deux pays.

Ce soir c’est Villa Soriana   au bord du Rio Negro ( affluent  de l’Uruguay) que nous sommes et allons rouler tranquillement vers Montévidéo , notre rendez vous avec le transitaire le 4 Nov, le 6 mise en container  et le 7 Nov nous prenons l’avion pour rentrer en France via Madrid. .

22/10

Paysage très vert, une route bien droite et petits mamelons.

Carmelo.

Plage au bord de l’Uruguay .DSC_0610 DSC_0617

Arbres en fleurs  couverts  de lianes et d’épiphytes.

DSC_0612 DSC_0616DSC_0615DSC_0614

23/10

Colonia del Sacremento.( playa El  Calabrès )

Une  rencontre  un peu incroyable….Carlos, sa femme et son fils, ils viennent tout juste d’arriver sur le continent pour un séjour de 6 mois en AmSud . Grands voyageurs aussi, ils nous suivent  depuis des années sur le blog et s’apprêtent  à faire notre parcours de 2015-2016  !!!…….Fabricant  de remorques toutes équipées, il vient tester son  matériel .   www.jackbushman.com

Ce  sera l’occasion de sympatiser de passer un bon moment ensemble et de pouvoir partager  nos même valeurs du voyage. Bon voyage à vous trois , à l’année prochaine à Valloire ou à Clermont.

24/10

Toute petite étape…

Dans un bois d’eucalyptus près de Rosario.DSC_0624 DSC_0625   avec les conures.

25-26-27/10

27°, on remet les shorts !

Grand beau pendant les deux premiers  jours, nous sommes revenus au bord du Rio de la Plata à Hiuy.Un petit coin que nous avions trouvé super lors de notre précédent passage. Très tranquille avec de l’eau courante à chaque eucalyptus ! J’en profite pour une petite lessive. (Pour être exacte la première depuis que nous sommes partis, car partout j’ai trouvé une Lavanderia… qui faisait mon travail).DSC_0626

28/10

Hier orage….et ça continue en arrivant sur Montevideo. Direction l’aéroport.

Tout est OK pour Gamin en avion il ne reste plus que l’achat de la caisse. Pas de visite chez le véto son seul  passeport  suffit ! Cela change des tracasseries de l’Argentine…

Sur les bords de l’Océan, plage couverte de fleurs…mais un ciel bien gris . Cela annonce vraiment le retour !…..DSC_0639

29/10

Bivouac  à côté du phare. 17°!!!DSC_0640

Une vue magnifique de Montevideo, sous la grisaille !

30/10

Un petit  tour en ville pour  reconnaître les lieux de notre hébergement de la semaine prochaine et surtout déposer la caisse de Gamin un peu encombrante dans la cellule .

A nouveau sur  les bords du Rio à l’ouest de Montevideo, nous y passerons la fin de semaine pour préparer la voiture . La mise en container avancée au 5 .

DSC_0651 DSC_0655DSC_0652

01-02-03/11

Le vent tourne, nous changeons de campement en nous  rapprochant du Rio.

Toujours beaucoup d’oiseaux.

Il a une drôle de tête celui-là…DSC_0663

DSC_0647 DSC_0648

Montevideo

Une ville que nous avions déjà beaucoup appréciée en 2015.

Rencontre avec Carlos Gardel…20191106_101823

20191106_144634

Le pays peut être vert, il pleut un jour sur deux. Ce soir encore un orage monstre, impressionnant le Rio est tout illuminé, demain retour au port pour mettre K’Haïma en container.

20191105_162918 20191105_170942

Après demain l’avion et l’angoisse d’un voyage aussi long pour Gamin…plus de 20 heures dans sa cage!!! et ce transfert de terminal à Madrid….

20191107_120303

10/11

Après ce long voyage en avion, tout c’est bien passé, nous sommes bien arrivés à Marseille avec cependant quelques petites péripéties pour récupérer Gamin où l’ascenseur des bagages hors normes était en panne.

Un bon retour maison grâce à notre bon ami JP.

La voiture a quitté le port de Montevideo cette nuit.

suivi du bateau.

Capture SAN_CLEMENTE                                                                                                              K’Haïma où es tu ?

Elle se dirige vers le Brésil avant la traversée de l’Atlantique.

prevision trajet k'haima

25/11

En face de la Gambie   .khaima 25-11

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

C’est le  cœur gros que nous avons quitté ce continent Américain, plus d’un an et demi que nous sommes sur les routes, ( près de 75 000 km !….) Je n’ai pu retenir mes larmes en passant en avion au-dessus  du phare…

Que du bonheur en traversant tous ces pays.( 17 pays  du Nord au Sud )

A aucun moment nous n’avons ressenti la moindre insécurité.

Que de la gentillesse et un accueil sincère dans chaque . Un grand merci à la maman de Betina à Montevideo avec qui nous avons pu partager nos derniers moments en Uruguay.

Ne parlons pas des très nombreux et fabuleux bivouacs que nous pu faire seuls  en pleine nature et toujours dans un cadre exceptionnel.

Content aussi de rentrer au pays retrouver la famille et les amis et un grand merci à tous ceux qui nous ont suivis et à bientôt pour les prochains voyages !!!!…………………..

Adieux donc LES AMERIQUES ….. hasta luego.