1)Montréal -Halifax- New Brunswick- Gaspésie – Montréal

gaspesie

14/04

Après 8 heures de vol, nous voici à Montréal. Ici c’est encore l’hiver, et quelques beaux tas de neige dans les espaces verts de la ville .-2°à l’aéroport…

Accueil très sympathique par Mireille dans notre B&B « Terra Nostra » à Montréal.

Directement dans le bain et pleine immersion hier soir au restaurant « Les îles en villes » tenu par des acadiens…. une soirée très festive,  chants accompagnés à la guitare.  Nous avons participé avec eux.

15/04

-5° avec un vent glacial (  ressenti – 10°) Aussi nous avons tourné en ville avec notre voiture  de location plus tôt que  de flâner à pied…

Balade rapide à pied au Mont Royal.De la neige partout !

Des écureuils très familiers en pleine ville.

Vue général sur Montréal avec ses grattes ciels, il y en a très peu, sinon un habitat de petit pavillons.

En attendant notre bateau se rapproche des côtes canadiennes.

15-04

Nous prenons l’avion pour Halifax demain matin.

16/04

Pluies verglaçantes toute la nuit , la ville dans la glace et notre avion annulé pour cause de  météo…

Nous avons donc « magasiné » ce matin…et enfin trouvé une carte Sim pour la Canada, et avons pu discuter avec la famille et les amis.

17/04

Avion encore annulé ce matin Nous allons transiter ce soir par Toronto !!! arrivée 22h…une bonne journée dans l’aéroport !

Cette fois le bateau arrivera certainement avant nous.17-04

18/04

Après récupération de notre voiture de location, nous arrivons à notre hôtel vers minuit… dure journée, mais nous sommes arrivés . Super « Inn on the Lake »au bord d’un lac comme son nom l’indique.

Ce matin, les premières formalités avec le transitaire et le bureau de douane. Nous avons aperçu le bateau dans le port, arrivé en même temps que nous hier soir.

18_04

Le soleil se montre timidement, cela fait du bien.

Visite de la citadelle et des vieux quartiers de la ville.

Demain peut-être la récupération de K’Haima…quand la douane aura fini son travail d’inspection !

Photos pour plus tard quand nous aurons récupéré la voiture ….